Conditions Générales

Inscription

L’inscription à une formation continue se fait soit en complétant le formulaire électronique se trouvant sur notre site internet, www.centrembc.be, rubrique formation continue, soit en nous retournant un bulletin d’inscription dûment complété et signé à : Centre IFAPME Mons-Borinage-Centre, avenue du Tir 79A à 7000 Mons, ou encore par mail: mbc.formationcontinue@ifapme.be

Veillez à bien compléter toutes les données demandées et noter le mode de paiement choisi.

Pour toute information, vous pouvez contacter le service formation continue via la page Equipe Formation Continue

L’inscription d’un participant ne sera définitivement validée qu’après paiement du droit d’inscription.
Tant que le bulletin d’inscription et le paiement n’auront pas été reçus, le Centre MBC se réserve le droit de disposer librement des places de la session de formation.

Organisation de la formation

Le Centre MBC confirme au participant l’organisation de la formation ainsi que son inscription.

Le Centre MBC se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler la formation si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, en particulier si le nombre de participants est insuffisant.

En cas d’annulation, le Centre MBC convient avec les participants soit du report de l’inscription à une date ultérieure, soit du remboursement du droit d’inscription déjà payé.

Tarifs et modalités de paiement

Les tarifs sont indiqués en euros nets à payer. Ils comprennent le coût de la formation et de la documentation pédagogique remise à chaque participant ainsi que les éventuels frais complémentaires.

Le paiement du prix de la formation, réalisé à l’inscription, comptant et sans escompte, est effectué :

  • Par virement direct, en précisant le nom du participant, l’intitulé ou le code de la formation, à l’ordre du Centre de formation IFAPME-Mons-Borinage-Centre :
    IBAN – BE 93 3701 1618 4667- BIC – BBRUBEBB
  • Par chèques formation, en communiquant le n° d’autorisation et le code d’utilisation

A défaut, par Bancontact le 1er jour de formation auprès du secrétariat Formation Continue (attention pas de carte MasterCard/Visa).

Annulation et absences aux cours

Toute annulation d’inscription ne sera effective qu’après réception d’un écrit (e-mail, courrier) au minimum 48 heures avant le début de la formation.

Dans ce cas, le droit d’inscription sera intégralement remboursé au participant. A défaut, 30€ de frais administratifs seront retenus.

Aucun remboursement du droit d’inscription ne sera effectué en cas d’absence à tout ou en partie de la formation.

Protection de la vie privée

Les données à caractère personnel communiquées par le participant sont enregistrées dans le fichier de la formation continue et sont utilisées dans les différentes procédures administratives du Centre MBC et peuvent être utilisées à des fins de promotion des actions de formation du Centre MBC, dans le respect de la loi du 08 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Elles ne sont ni vendues, ni données, ni échangées. Nous prenons les mesures de sécurité adaptées pour en garantir la confidentialité.

Pour toute question concernant l’utilisation de ces données, contactez mbc.privacy@ifapme.be

Plaintes

En cas de demande d’éclaircissements, d’information complémentaire ou de questionnements, la première étape est de solliciter un rendez-vous avec les représentants du Centre.

Si au terme de cette rencontre, vous souhaitez contester formellement une décision du Centre, vous devez adresser un simple courrier dans les 10 jours.

Une plainte est le souhait d’une personne de s’adresser à la direction lorsqu’elle s’est déjà adressée au gestionnaire et n’est pas satisfaite de la réponse fournie. Pour être prise en compte, la plainte doit être adressée par écrit à la direction du Centre.