Missions & Qualité


Le Centre MBC a pour mission de proposer une offre de formation diversifiée permettant d’accompagner les travailleurs, indépendants et entreprises dans le développement de leurs compétences, et d’aider les participants à maintenir ou augmenter leur employabilité.

Au coeur de nos préoccupations, un service de qualité et une démarche d’amélioration continue! L'objectif est d'améliorer continuellement les activités et le fonctionnement du centre afin de dispenser des formations sans cesse performantes.

Soucieux de faire preuve d'un maximum d'efficacité et de s'inscrire dans la voie tracée par les instances régionales, fédérales et européennes au niveau de l'Education et de la Formation, le Centre IFAPME MBC, comme l'ensemble des Centres du réseau, s'est engagé dès 2010 dans une démarche qualité. La première étape de cet engagement s'est concrétisée à travers la démarche Qfor Process Scan (accès sur le fonctionnement interne du centre) en formation continue. La démarche s'est amplifiée dès 2012 avec l'engagement du centre dans le processus ISO pour le service chef d'entreprise, la définition d'une politique qualité et la communication systématisée de et sur cette politique, pour s'étendre en 2016 au service apprentissage.